Institutions partenaires
WABES est un consortium d'institutions partenaires ouest-africaines et allemandes:
ZEF
est un institut international de recherche et interdisciplinaire de l'Université Rheinische Friedrich-Wilhelms Universität de Bonn, actif dans la recherche, le renforcement des capacités, le dialogue politique et la sensibilisation du public ainsi que dans le réseautage international. La recherche de ZEF vise à trouver des solutions aux problèmes liés au développement en travaillant sur des thèmes transversaux, des thèmes d'importance capitale pour les pays en développement.
WASCAL
(le Centre ouest africain de services scientifiques sur le changement climatique et l'utilisation adaptée des terres) est un centre de recherche sous-régional axé sur les service climatiques, conçu pour aider à relever le défi du changement climatique et améliorer ainsi la résilience des systèmes humains et environnementaux aux changements et à la variabilité accrue du climat. Le centre vise ainsi à renforcer les infrastructures et la capacité de recherche sur le changement climatique en Afrique de l'Ouest en regroupant l'expertise de dix pays d'Afrique de l'Ouest et de l'Allemagne.
CEA-CCBAD
Centre d'Excellence Africain pour le Changement Climatique, la Biodiversité & l'Agriculture Durable (CEA-CCBAD), Université Félix Houphouet-Boignyimatique.
UNEP-WCMC
(le Centre des Nations Unies pour la surveillance et la conservation de l'environnement mondial) est un leader mondial en matière de connaissance de la biodiversité. Il travaille avec des scientifiques et des décideurs politiques à travers le monde entier pour placer la biodiversité au cœur de la prise de décision sur l'environnement et le développement afin de permettre des choix éclairés pour les populations et la planète.